top of page

La Route des Oubliés

La Route des Oubliés est une idée de création, ambassadrice de plusieurs projets visuels à venir.  Ces projets auront en commun de traiter de lieux, de personnages et même de bâtiments, qui ont marqués notre passé, nos territoires et bien sûr : notre histoire !  Dans cette démarche ou bien même  " marche "  sur la route des oubliés,  je vais privilégier les vieilles mémoires, laisser les lieux raconter, les gens raconter et vous montrer mon regard sur ce qui à été pour moi, un éveil et une toute autre façon d'aborder mon histoire.  Des lieux qui ont été peu ou pas vraiment mis de l'avant dans nos mémoires collectives actuelles et qui ont pourtant fait souvent l'objet de récits  dans les archives et d'histoires, qui m'auraient aussi ravis l'esprit d'entendre dans mon enfance. Des lieux que j'ai souvent marché sans connaitre leurs mémoires et celle de ceux qui y sont passés avant, bien avant. La Route des Oubliés m'inspire et j'espère que je vais ouvrir des chemins qui vous donneront aussi le goût d'explorer et de découvrir votre territoire, en lui attribuant la richesse qui l'habite dans ses mémoires. 


 Marches
Projet en cours de création, informations à venir. 
 

Films documentaires 

                                                                 
Chemins d'eau et de portage
Cette série photo (dates à venir),  sera le premier projet photos, qui ouvrira un des chemins thématique du projet initiale ambassadeur: La Route des Oubliés.
Inspiré de lieux anciens, les chemins d'eau et de portage qui seront sujets de photos et de courts textes dans cette première série, sont souvent des endroits que les gens actuellement ignorent l'histoire, l'emplacement et même l'existence.  Je présenterai des lieux de chemins qui ont été utilisés pendant très longtemps et il y a très très longtemps. Le petit texte qui accompagnera  chaque photo, parlera de son lieu et de certains événements ou groupes de personnes qui y ont laissés des traces historiques. 

Séries photos

2015-OAC-logo-RGB-JPG.jpg
bottom of page